“C'est une illusion que les photos sont faites avec un appareil... elles sont faites avec les yeux, le cœur et la tête.” Henri Cartier-Bresson

Fête de la BD d’Andenne 2019

Le weekend du 9 et 10 novembre, la fête de la BD, organisée par l’A.S.B.L. La Grande Ourse, bat son plein à Andenne. Elle se tient dans le complexe culturel de la ville. Deux jours où dessinateurs et visiteurs se rencontrent. Deux jours de dédicaces, de ventes aux enchères d’œuvres faites sur place par les artistes présents mais aussi de vente de bandes dessinées bien évidemment ! Et plein d’autres choses !

Pour l’amateur, il y a de quoi chiner et parfois la perle rare, tant recherchée, se trouve là, sur un petit stand tout simple. Sans compter la présence de deux dessinateurs bien connus des fans de l’univers Star Wars pour la qualité de leurs œuvres : Cam Kennedy et Mauricet ! Le tout baignant dans une ambiance des plus conviviale.

La 501st Fanwars Garrison est bien sûr de la fête ! Un joli décor, quelques troopers et c’est parti pour le weekend. De mon côté, il se déroule en deux parties : le samedi, j’encadre les troopers présents et fais le reportage photos de l’évènement. Le dimanche, je suis affublé de mon armure de Stormtrooper. Pas de photo dans ce cas.

Avec l’armure, il m’est impossible d’en faire. Sans compter le fait que ce serait plutôt cocasse, mais surtout anachronique de voir un Stormtrooper prendre des photos. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je n’ai jamais vu de Stormtrooper photographe dans aucun des films canon, ni dans l’univers étendu Star Wars lol

Ce weekend me laisse d’inoubliables souvenirs. Comme ces deux adorables petites filles, fan de Star Wars grâce à papa et maman qui sont restées le samedi entier auprès de notre Jawa. Elles se sont même fait maquiller en Jawa !

Et le dimanche, lorsque j’étais en Stormtrooper, l’une des deux fillettes ne voulait plus me lâcher la main et m’accompagna partout lors de nos « patrouilles » dans les allées de la salle du complexe communal. Et le gros câlin avant de partir. D’adorables moments qui me remplissent à chaque fois de bonheur. Mais aussi de bien agréables moments passés avec mes frères d’armes, toujours dans la bonne humeur. Des rires et fou-rires aussi ! J’espère que nous remettrons le couvert l’an prochain.

Mais voici, sans trop tarder, quelques photos qui, je l’espère, vous feront passer un agréable moment en compagnie de la 501st Fanwars Garrison. Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Quelques liens :

La 501st Fanwars Garrison : https://www.fanwars.be/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/FanWarsGarrison/

La Grande Ourse A.S.B.L. : http://grandeourse.wixsite.com/lagrandeourse/home?fbclid=IwAR34Rae3HZsOX8vW4hKxoA9yczLi-qNOYyczbT6QC4rEYqtK77DFIdzKhuE

Sur Facebook : https://www.facebook.com/La-Grande-Ourse-F%C3%AAte-de-la-BD-Andenne-508508425890407/

Le dessinateur Mauricet : http://www.mauricet.be/accueil.htm

Le dessinateur Cam Kennedy : https://camkennedyart.wixsite.com/kennywho