Workshop Fuji le 26/04/17

C’est un peu par hasard que je me suis retrouvé au workshop Fuji organisé par le magasin PCH Pro Shop au Studio 38. Il s’agissait d’un workshop traitant des différents usages du flash avec les boîtiers Fujifilm, animé par deux ambassadeurs Fuji : Piet Van Den Eynde et Ioannis Tsouloulis.

N’étant « pas très flash » mais n’ayant pas grand-chose à faire ce jour-là, je me suis dit : pourquoi pas ?

L’équipe PCH avait pour l’occasion loué les locaux du studio 38 à Bruxelles et les services d’un modèle professionnel en la personne de Michelle Wong.  Ayant une très nette affection pour les visages asiatiques, c’est tout naturellement que je me suis pris au jeu.

J’ai shooté une bonne série d’images au cours de l’après-midi. J’ai pris énormément de plaisir dans cet exercice de style peu courant pour moi.

A part quelques travaux à l’école de photographie courant des années 90 et un travail réalisé backstage pour un ami, Éric Wayaffe, qui est l’aimable créateur et gestionnaire de mon site, ceci dit en passant, mon expérience en la matière s’arrêtait là. J’ai donc décidé de me laisser guider par mon inspiration et ai fonctionné à l’instinct.

Je suis très satisfait des résultats obtenus. Et les nombreux retours positifs reçus, confortent mon sentiment et me donnent envie de poursuivre sur ma lancée.

Je suis heureux de partager avec vous une sélection d’images. Puisse-t-elle vous faire passer un agréable moment !  

 

Yves

Liens utiles :

PCH Pro Shop : Rue du Midi 147 à 1000 Bruxelles, : http://www.pch.be/

Piet Van Den Eynde : https://www.facebook.com/piet.vandeneynde?fref=ts

Ioannis Tsouloulis : https://www.facebook.com/ioannis.tsouloulis?fref=ts

Michelle Wong :  https://www.facebook.com/wangziluo1999?fref=ts

Studio 38 : https://www.facebook.com/studio38brussels/?fref=ts